Après le cancer

Les thérapies sont arrivées à leur terme. Enfin. Et la maladie  est derrière vous.
Ipros vous aide à vous remettre complètement.

Tout un réseau de spécialistes des soins de suite, de centres thermaux, de structures dédiées à la remise en forme.

La majorité des patients qui ont souffert d’un cancer estiment l’après-maladie comme plus difficile à vivre que la période des traitements. Certains se sentent délaissés et peuvent vivre des épisodes de dépression et de sentiment d’abandon. C’est pour lutter contre cela que nous pouvons proposer un parcours post-cancer personnalisé, élaboré en échangeant avec le patient.

Les principes

Il est prouvé scientifiquement qu’un accompagnement adapté après le traitement contre le cancer permet de retrouver une vie « normale » et diminue les risques de récidives.

La période de reconstruction

Suivant les cancers et les traitements associés, le retour à une vie normale peut être très rapide mais aussi, parfois, plus long. Il n’y a pas de règles strictes. L’important est de faire les choses dans le bon ordre et se donner le temps de se remettre sur pied. Nous vous y aiderons en suivant au plus près votre convalescence.

Vous êtes guéri(e). L'équipe vous proposera les dispositifs les plus adaptés à un retour à une vie normale, débarrassée de la maladie. Parmi nos partenaires, nous vous proposerons celui dont les prestations seront les plus adaptées à votre cas.
Les prestations proposées sont prises en charge.
Comme toujours, vous nous appelez, même si vous avez l'impression que c'est futile ou que vous ne voulez pas déranger. Nous ménageons toujours du temps dans nos plannings pour répondre aux angoisses de ceux qui nous ont fait confiance.

Notre équipe médicale

Au sein d’IPROS, nous mettons un point d’honneur à traiter le patient de la meilleure manière possible. Et ça marche.

Nos horaires

En haut à droite de cette page, le bouton « Prendre RDV »  envoie sur une carte qui permet d’identifier les structures de santé dans lesquelles nos praticiens interviennent.