Certaines thérapies anticancéreuses exigent en effet une admission à l’hôpital dans le but d’assurer les précautions et la surveillance s’imposant à leur administration.
Dans d’autres cas, des soins spécialisés rapides peuvent s’avérer nécessaires à la gestion des symptômes liés au cancer ou encore à celle des effets indésirables des traitements anticancéreux.
L’oncologie étant un domaine au carrefour de nombreuses autres spécialités médicales, l’interaction fluide avec des intervenants experts est fondamentale à la qualité des soins proposés aux patients.
Ces unités d’hospitalisation concentrent ainsi les différents intervenants spécialisés permettant une prise en charge cohérente avec des interlocuteurs identifiés.
- Nos unités d’hospitalisations d’oncologie s’étalent sur une région vaste pour permettre aux patients de rester au plus proche de leur famille pendant leurs soins.
- Elles regroupent ainsi les services d’oncologie des hôpitaux dans lesquels nous travaillons, à Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence et autour de l’Etang de Berre.
Notre équipe médicale
Au sein d’IPROS, nous mettons un point d’honneur à traiter le patient de la meilleure manière possible. Et ça marche.